Initiation au Trail de nuit

Dans le cadre du Téléthon

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues vendredi 7 décembre 2007 à Damville, pour cette première Initiation au Trail de Nuit. Malgré le temps catastrophique des derniers jours, ils étaient 65 (55 coureurs et 10 vététistes, pour nous encadrer), venus de l'Eure, bien sur, mais aussi d'autres départements (14, 50, 76, 91 et 94). Ils n'ont pas eu peur de se faire tremper, et ils ont eu raison, car aucune goutte de pluie, durant nos 2h de ballade nocturne, n'est venue nous déranger. Mais la pluie, tombée depuis de nombreux jours, avait rendu les chemins très boueux ... pour notre plus grand plaisir !!!

Merci à nos partenaires : 

        

Voici quelques photos de ce périple bien sympathique :

Si une ou plusieurs photos (non comprimées) vous intéressent, n'hésitez pas à me les demander, je vous les enverrais avec plaisir.

Arrivée tranquille pour tous les participants, à partir de 21h, avec possibilité de prendre une boisson, chaude ou froide ainsi qu'une pâtisserie et d'acheter divers objets au profit du Téléthon. Vers 21h50, j'ai donné quelques indications concernant le parcours et quelques recommandations, en demandant à tous, la plus grande prudence, surtout sur les portions de routes.

Après la remise du chèque à Alain Roux (délégué AFM-Téléthon) de 278€, correspondant à la somme totale versée par les participants, tous se sont regroupés, pour une photo souvenir.

C'est ensuite à l'extérieur que tout le monde s'est à nouveau réuni, pour un décompte sympathique, au son du générique du Téléthon ... 10, 9, 8 ... 4, 3, et là, de chaque côté des participants, des fumigènes, allumés par des complices, ont éclairé, le départ, faisant rappeler à certains, les départs de grandes courses, comme la SaintéLyon, Les Templiers ou Le Grand Raid de La Réunion ... 2, 1 et nous voilà tous partis, pour une ballade de 13km, tous groupés ...

   

Vers le 7e km, nous avons fait une halte, chez Thierry et Hélène Peley, au Clairet de Manthelon. Ils nous attendaient pour une pause ravitaillement. Portes grandes ouvertes, c'est dans leur maison que les tables avaient été dressées. "A droite, les boissons chaudes ... Du café, du thé ou du chocolat, il y en a pour tous les goûts, et il y en aura pour tous ... Sur les autres tables, il y a des boissons froides, de l'eau, du soda et des jus de fruits ... N'oubliez pas de manger, vous avez des crêpes, des pâtisseries, et plein d'autres petites choses à grignoter au fond de la salle, tout est fait maison, même les confitures" criait Hélène.

 

Pas facile de quitter un tel endroit, mais il ne faut pas trop se refroidir ... c'est le moment de repartir, au grand regret de quelques participants ... et avant de partir, nous avons tous entonné en coeur un hip, hip, hip ... Hourra !!!  en l'honneur de Thierry et Hélène.

           

Voyant que personne ne voulait rentrer dans la Salle des Fêtes, j'ai proposé de faire un petit tour de Damville, histoire de prolonger un peu plus notre virée, pour le plus grand plaisir de tous.

         

Encore quelques photos de groupe, un petit verre de vin chaud, pour quelques uns, un café, pour les autres et tout le monde est reparti, chacun de son côté, promettant de revenir l'année prochaine ... à condition qu'une autre édition soit organisée, et là, pour l'instant ... je ne peux rien dire.

Je suis vraiment très satisfait de cette expérience, et si j'ai commencé par remercier les participants, je n'oublie pas toutes les personnes qui ont relevé leurs manches pour tout préparer : le parcours, le balisage, la distribution des courriers ... enfin bref, merci à tous les copains qui m'ont aidé ... Didier, Momo, Pierre, Françoise, Serge, David, Fred, Jean-Yves, Guy ... ainsi qu'à Didier, Maryvonne, Angélique et Alain, sans lesquels, nous n'aurions pas eu de photos.

Dernières nouvelles :

Jeudi 17 janvier, avait lieu, à Damville, une sympathique réunion, en présence de Monique Quemin (coordinatrice régionale), Alain Roux (responsable cantonal), Anicet Boulé (responsable communal) et tous les responsables des différentes animations du Canton. Lors de cette soirée, nous avons reçu, Éva et moi, ce superbe diplôme, pour notre participation, en qualité d'animateurs de la manifestation "Initiation au Trail de Nuit",au profit du Téléthon.  Bien sur, sans votre participation, nous ne l'aurions jamais reçu, c'est donc à vous tous, participants, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont aidé, que nous dédions ce diplôme ... encore merci ... et nous comptons sur vous pour le prochain Téléthon, qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2008.