René et Babeth LENEGARET.

Nous les avons rencontré pendant un voyage en Tunisie, à Hammamet, plus exactement, tout comme nous, ils étaient là-bas pour participer au semi-marathon de cette même ville. Avec eux, un autre couple avait fait le voyage pour la même raison, Daniel et Mimi Hamet. Babeth et Mimi sont sœurs et donc René et Daniel sont beaux-frères. Ils habitent dans les Côtes d'Armor, René et Babeth à Saint-Brieuc et Daniel et Mimi à Plérin.

Pendant notre séjour en Tunisie, nous avons partagé de bons moments tous ensembles, petits footings tranquillement le matin, ballades pour découvrir la région tous les après-midi, et puis quelques soirées à faire la fête …

Nous passons souvent quelques jours ensemble dans l'année. Il nous arrive assez souvent de réserver un gîte pour plusieurs jours, à l'occasion d'une course. Même si nous arrivons par des routes différentes, c'est toujours un bon moyen pour passer un week-end sympa. C'est ce que nous avons fait pour les Templiers, le Trail de Guerlédan, Le Tour du Golfe du Morbihan,  etc…

René aime bien les Trails longs, il a notamment participé à l'Euskal Trail, en 2006 et s'est inscrit pour le UTMB 2007. Pour sa préparation, il envisage de participer au Trail de Guerlédan ainsi qu'au Raid de l'Estuaire (85km de nuit, de St Nazairz à Nantes, le 07 et 08 avril 2007). Il participe aussi à des Marathons et à des 100km, il s'est même essayé sur un 24h, au Mans, pendant que Eva et moi, nous le faisions en équipe.

Babeth est beaucoup plus réticente sur les longues distances, malgré une belle prestation, lors des 50km de Royan, elle préfère les distances plus raisonnables entre 10 et 25km. Quand elle décide de prendre le départ d'un marathon, René l'accompagne et lui indique la bonne attitude pour pouvoir aller jusqu'au bout. C'est ce qu'ils ont déjà fait au Mont-Saint-Michel, à Paris et ailleurs.

La dernière fois que l'on s'est vu, c'était pour le week-end du 1er juillet 2006, nous avions loué ensemble un mobil home, sur un terrain de camping, entre Vannes et Port Crouesty, pour participer au Semi-Raid du Golfe du Morbihan. Heureusement, grâce à Internet, et surtout Skype, il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne se voit.

Peut-être que 2007 va nous permettre de nous voir plus souvent, pour notre plus grand plaisir.