Qui sommes-nous ?

Mariés depuis 1975, nous avons la chance d'avoir toujours partagé les mêmes envies, que ce soit pour les voyages ou bien pour la course à pied. Nous avons deux fils, Maxime et Julien, qui ont respectivement 45 et 40 ans. Ils volent de leurs propres ailes, ont des métiers qu'ils ont choisi et n'habitent plus chez nous, depuis longtemps. Nous sommes grands-parents d'une petite Sokhna, née le 27 août 2015, grâce à Maxime et sa compagne Awa.

Nous habitons depuis presque 40 ans, un charmant petit village de 2000 habitants, au cœur de la Normandie, dans le département de l'Eure, traversé par "La Route Fleurie", qui s'appelle Damville, nous sommes donc devenus des Damvillais d'adoption. Si pour Éva, l'adaptation a été un peu dure (ça l'est encore quelques fois), il faut dire qu'elle est née en Calabre, dans l'extrême sud de l'Italie et c'est surtout le manque de soleil qui la gène le plus. Pour moi, aucun problème, né aux Andelys, je suis un pur produit normand, donc j'ai appris à aimer ma région, avec ses défauts, mais aussi ses qualités.

Après avoir travaillé dans l'école maternelle de Damville, en qualité d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), Eva est maintenant à la retraite, depuis 2020. En ce qui me concerne, j'y suis depuis avril 2014, après avoir été employé comme agent technique du service maintenance, à la Clinique Chirurgicale Pasteur d'Évreux, depuis 1990. De 1975 à 1990 j'ai été chauffeur routier, un beau métier qui m'a permis de voyager un peu partout.

Nous avons pris l'habitude de courir dans les années 87/88, d'abord pour perdre un peu de poids, pour moi surtout, car les repas pris dans les restaurants, matin, midi et soir commençaient à faire penser à un début de grossesse ..... Nous avons commencé à participer à des compétitions en 1990. C'est vrai que c'est autre chose, dès que l'on porte un dossard sur la poitrine, il y a l'esprit compétition qui se manifeste et on se prend vite au jeu. La première année, nous n'avons participé qu'aux courses de notre région et puis c'est en direction de la Bretagne que nous avons pris l'habitude de partir, ce qui nous a permis de rencontrer des amis avec lesquels nous sommes toujours en contact. Nous regardions les belles courses à faire et nous organisions nos vacances par rapport à ces courses. La course du "Bélier" en juillet ... allez nous partons en vacances à La Clusaz en Haute-Savoie ... Les Crêtes d'Espelette, et hop, les vacances dans les Landes ... Marvejols-Mende, et bien nous passons 15 jours dans la région ... c'est comme ça que nous sommes allés courir un peu partout dans l'hexagone. Parfois, nous partons juste le temps d'un week-end, souvent avec des amis, c'est sympa de partager ces bons moments, car il y a la course, bien sur, mais il y a aussi l'avant et l'après course, les repas, les soirées dans les gîtes ... ça laisse toujours d'innombrables souvenirs, avec quelques fois des photos que vous ne verrez pas ici.  

Un jour, alors que je m'entraînai dans ma campagne, je rencontre un monsieur qui, lui aussi, était en train de s'entraîner, nous avons fait un petit bout de chemin ensemble et, en discutant, il me dit qu'il va bientôt partir en Chine pour participer à la 1ére édition des "Foulées de la Soie", organisée par Jean-Claude Le Cornec, avec lequel il a participé l'année précédente à "La Traversée des États-Unis par la Route 66" en relais. Après quelques jours à courir ensemble, le monsieur en question, Jean-Claude Renier, nous a gentiment invité chez lui pour visionner  le film sur la Route 66. Nous avons tout de suite été emballés par ce type de course, ça ressemblait à de l'aventure, avec des imprévus mais aussi des passages dans des décors de rêve, au contact de la population .... c'est à partir de ce jour là que nous avons décidé que nous aussi, nous pouvions le faire .... c'était le 15 juin 1996.

Avril 1975 ... et oui, c'est nous !!!

 

Avril 2010 ... ça change un peu.

Fabrice est sur cette photo ... Bravo à ceux qui l'ont trouvé ... et oui, c'est bien lui, dans la rangée du bas, le 3e en partant de la droite ...

 

Éva est sur cette photo de la section Gym d'Ivry-La-Bataille ... mais où ? ... Bravo, c'est bien la 4e en partant de la gauche, dans la rangée du bas.