Pierre DOUCHY

Françoise CAVALCANTE

Pendant des années, nous avons participé aux mêmes courses, sans jamais vraiment nous connaître. Nous avions l'habitude de nous saluer, mais rien d'autre. Depuis le début de l'année 2002, nous avons commencé à échanger quelques mots lors de nos rencontres, aussi bien dans notre département que dans les courses loin de notre région. C'est ainsi que nous les avons retrouvé, en spectateurs, sur les chemins de la course des Templiers, cela m'a fait chaud au cœur d'entendre leurs encouragements. Ils étaient aussi à Gravigny, pour soutenir Éva, lors de sa première tentative sur 24h. C'était réellement sympathique.

Mariés chacun de leur côté pendant des années, les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont séparés de leurs conjoints respectifs et après quelques années à se côtoyer sans, au départ, penser qu'il pourrait y avoir un rapprochement sérieux entre eux, jusqu'au jour ... ou ... ce qui devait arriver ... arriva. C'est très bien pour tous les deux, et ce ne sont pas les projets d'avenir, qui manquent. Après avoir vécu quelques années ensemble dans la maison de Françoise, à Évreux, ils ont décidé, une fois, la retraite arrivée, de faire construire une grande maison, en Charente-Maritime, près de Royan. C'est une région qu'ils connaissent bien, car Françoise y possédait déjà un Mobil Home, installé sur un terrain de camping, où ils avaient l'habitude d'y passer leurs vacances.

S'ils ont participé à des grands Marathons, par le passé,  maintenant, la distance ne les attire plus beaucoup, ils apprécient davantage les courses plus courtes, éventuellement jusqu'au semi marathon. Là, où ils prennent vraiment du plaisir, c'est quand ils participent à des courses conviviales, avec un bon petit repas, après. Des courses, comme on aimerait en faire toutes les semaines, sans se prendre la tête pour quelques secondes perdues, ici ou là ...

Les vacances d'été de 2006, nous ont encore plus rapproché. Nous étions à une quinzaine de km de leur résidence de vacances et tous les deux jours, nous partions ensemble pour des séances d'entraînement dans des endroits qu'ils connaissent parfaitement bien. Nous en avons profité pour passer quelques soirées ensemble, tout en partageant de bons petits plats et faire un peu plus connaissance. Une chose est sûre, nous avons passé des vacances très sympathiques.

Depuis qu'ils ont quitté la Normandie, nous continuons de nous voir régulièrement, parfois chez eux, pour un petit week-end, avec souvent une participation à une belle course dans leur région, comme "Le Trail du Canal" à la Rochelle, "Les Foulées du Gua", "La Course du Pont du Diable" à St Palais ou "Les 15km de la Mer" sur l'Île de Ré. Quelquefois, ce sont eux qui viennent passer un peu de temps en Normandie. Il nous arrive aussi de nous retrouver pour des courses aux 4 coins de la France. Nous réservons un gîte et nous passons de bien agréables week-end avec toute notre petite bande. Ils sont toujours prêts pour une petite escapade, que ce soit, pour "Alençon-Médavy" ou bien "Le Marathon des Burons" ou même "La Course du Viaduc de Millau" ou encore "Le Relais de Jacquou" c'est toujours avec le même plaisir que nous les retrouvons.

Ils forment un couple très sympathique, avec lequel, nous nous entendons très bien.