Maria FABRE

Maria est la sœur d'Éva, donc, bien sur, ça facilite les choses. Elle habite la région parisienne, depuis plus de 30 ans et pendant de nombreuses années, nous ne nous rencontrions que pour les fêtes de famille. Mais un jour de l'année 2000, en discutant avec Éva, elle lui dit que de temps en temps, elle va courir dans un Parc, près de chez elle, avec quelques amis, et que ça lui plait bien. Elle demande même à Éva, s'il était possible qu'elle vienne avec nous, pour s'entraîner et faire une course ... Cette année-là, nous préparions "La Diagonale des Fous", et nous avions programmé beaucoup de courses, assez dures. Mais en regardant les photos que nous avions prises, pendant notre dernier voyage pour une course en Tunisie, elle fût tout de suite emballée et elle décida ce jour-là, qu'elle ferait la prochaine, avec nous ... Nous lui avons dit de continuer de s'entraîner avec ses amis et que dès que nous repartions quelque part, nous l'emmenons, avec nous. Sa première course, date du 21 avril 2001, c'était le Semi-Marathon de Djerba, en Tunisie. Depuis, elle vient régulièrement à Damville, passer des petits week-end en notre compagnie. Entraînements ou courses, elle est toujours partante, que ce soit pour le Trail d'Erquy, en Bretagne, la course du Viaduc de Millau ou le Marathon des Burons, plus rien ne lui fait peur ... elle a vite intégré notre groupe de joyeux lurons, toujours prêts à accueillir de jolies femmes ... Nous l'avons même embarquée, en 2005, pour une course d'une semaine, en Italie, la Transmarathon, ou elle s'est bien amusée, en terminant toutes les étapes, avec le sourire, à la dernière place, acclamée par tous les participants ainsi que les organisateurs, qui n'ont pas manqué de la récompenser. Elle est aussi venue avec nous participer à 2 éditions de "La Roma No Limits", en 2008 et 2009.

Devenue, depuis peu, "grand-mère", d'un petit Maxence et d'une petite Léa, elle passe un peu plus de temps avec sa fille, pour l'aider à s'occuper de l'un ou de l'autre ... Mais elle continue de venir quand même, participer quelques courses dans notre belle Normandie, "Courir Pour Un Enfant", "l'Ébroïcienne", elle s'est même inscrite aux "6h de Gravigny". Bien sur, elle était avec nous pour "Le Relais de Jacquou" et ne manque pas une seule occasion de partir pour une petite virée ... hors Normandie.

C'est toujours un plaisir de l'accueillir chez nous, et elle sait bien que si elle le souhaite, elle peut aussi bien, se rendre chez Didier et Momo ou chez Pierre et Françoise, elle y sera toujours bien reçue, car très bien appréciée de tous.

Maria, nous t'aimons beaucoup.